Apple confirme sa décision de ne plus livre l’environnement Java dans la prochaine version de son Os X – 10.7 – dit Lion.
C’était une décision incompréhensible. Mais qui semble cohérente quand on lit l’article suivant sur le site de Macworld.fr :
Java : le développement pour Mac OS X pour Oracle
Publié le 12 novembre 2010, par Tanguy Andrillon - dans Mac - Mots clés : Apple, Oracle
Les futures mises à jour de Java ne seront pas intégrées directement dans Mac OS X, mais devront être téléchargées par l'utilisateur.
Fin octobre, nous évoquions la publication d'un document à l'attention des développeurs annonçant l'arrêt du portage de l'environnement Java pour Mac OS X. Aujourd'hui, Apple officialise cette décision en rejoignant le projet OpenJDK auquel participent Oracle et IBM. La firme de Cupertino fournira les outils de portage de Java pour Mac OS X comme la machine virtuelle Java HotSpot 32 et 64 bits, les bibliothèques de classes ou encore le client graphique afin qu'Oracle et les développeurs puissent accéder à ces modules. Bertrand Serlet, le directeur de la division logicielle d'Apple a déclaré :
Nous sommes ravis de travailler avec Oracle pour que nos utilisateurs continuent de bénéficier d'une version Java très performante sur Mac. Nos utilisateurs pourront ainsi obtenir la version la plus récente et la plus stable de Java directement auprès d'Oracle.
Cela signifie tout simplement qu'Apple passe la main à Oracle en ce qui concerne le portage de l'environnement Java sur Mac OS X. Le communiqué précise également que Java SE 6 sera intégré dans Mac OS X 10.6 Snow Leopard ainsi que pour Mac OS X 10.7 Lion. En revanche, Java SE7 et les futures mises à jour de l'environnement Java seront assurées par Oracle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire