dimanche 7 décembre 2008

Souvenir émouvant

Un jour Yvan me tel pour me dire qu'il y a Martin Parr qui donne une lecture au musée de la photo à Lausanne, et me propose de s'y retrouver.

J'arrive et dans un rare instant d'anticipation j'avais pensé à prendre un exemplaire de ses livres. Un des deux sur les livres sur les livres de photographie. Ouvrages magnifiques qui ne sont plus disponibles, rarement obtenable en bibliothèque et qui forment l'histoire du livre photographique.

La conférence était passionantes. Parr très british, comme toujours paraît-il!!!

A la fin j'ai pris mon courage à deux mains pour lui poser quelques questions et lui demander une dédicace.

Yvan a eu la présence d'esprit de prendre quelques photos que je retrouve par hasard en faisant de l'ordre dans un disque dur. les voici donc






1 commentaire:

desimages a dit…

Pas mal le recadrage au carré, mon Ami, et merci d'avoir cité le photographe. Emouvant aussi de retrouver un peu de nos beaux moments par le biais de tes mots. www.desimages.ch