dimanche 29 août 2010

Playlistysism_inLoopism…nlle cat

Nouvelle catégorie "Playlistysism_inLoopism". Musiques écoutées en boucle (…ou boucles ???).

Pas de commentaire forcément…à voir ou qu'est-ce ????

Pour commencer avec Hans Zimmer ( b.o.f de: Inception, Black Hawk, Dernier Samouraï.

Travaillant souvent avec Lisa Gerrad. Musique envoutante ou qu'est-ce ???


samedi 7 août 2010

BeatBox - Alejandro WinterSpringPro

Autant le clip original est beau, mais je ne peux m'empêcher de penser que Lady Gaga est une sorte de Madona's Clone. Oui je sais elle fait beaucoup de chose elle même, mais…peut-être suis-je trop vieux pour ce genre de musique?

Il faut voir le clip original : ici

Et ce que font les WinterSpringPro:




Bon au fond j'aime bien les deux, même si je trouve plus d'émotion dans le beatox. Peut-être que trop d'image, nuit à la musique.

On peut aussi écouter les deux ensemble.

Ce soir en sortant du cinéma, avec mon ami, Ian, nous avions vu "Inception" et pris une pizza place de la gare. Arrive un escadron de pompiers, avec des sirènes différentes. C'était comme un morceau de musique contemporaine, comme si Philippe Glass se mettait à jouer de la sirène.

Philip Glass, c'est une autre histoire ou qu'est-ce ??

Bacci per tutti



jeudi 5 août 2010

Teasing cinématographique…




"Amore"…le prochain grand choc cinématographie. Ainsi l'ai-je décidé.
Nominé pour Venise, Sundance ( pas mal non?), Berlin et Toronto…et Locarno alors ou qu'est-ce ???

Tout d'abord le trailers…( mais oui trèlèrseuh…with my so lovely french accent, n'est-il pas Céléste ?)

Sur le site d'Apple: ici

Site officiel: ici

Que dire en quelques mots ?

Tout d'abord, j'ai été plus que séduit par l'image. Je suis fasciné par les images, même si toutes ces années, je ne comprends toujours pas pourquoi et n'arrive pas à determiner les facteurs déclancheurs de telles passions.

Puis par la musique du film, écrite par John Adams, chose que j'ai découverte plus tard en faisant des recherches sur le film.

Et puis toute cette sophistication, cette italian soul. Ces décors, ces robes sublimes. Tout me laisse penser qu'il s'agit d'un trésor.

Il est toujours dangereux de s'emballer pour des chose que l'on n'a pas pu saisir dans leur globalité. Mais c'est aussi grisant, de se laisser porter par ses phantasmes.

Donc extase et patience.

Peut-être aurais-je la même sublime surprise, qu'avec le film de Tom Ford "Single Man". Ou tout était parfait. J'avoue que je l'ai vu avant tout pour la musique, mais que, Bon Sang! quel film.

Voici quelques photos, en attendant que je retranscrive un partie de l'interview donné par Tilda Swinton dans Vogue de ce mois.

Je vais essayer de convaincre une de mes meilleures amies, Anne-Claude Thorin, de venir le voir avec moi.



Admirez le sac Hermès ( Birkin à 1ère vue…et l'oeil du connaisseur !

Quoi ! Je ferais une fixation sur les blondes tendance wasp ???
Certes, certes…mais non, na!




Saatchi…Londres…éblouissement




Ai passé une journée seul, à déambuler dans South kensington, je crois que j'en tombes plus pronfondément amoureux, à chaque séjour dans une des plus belles villes du monde. Bien sûr je n'oublie pas Lausanne, Bologne et les autres.

Dans la gallerie de Charles Saatchi, j'ai découverts les jeunes artistes britaniques; des oeuvres d'art contemporain de la Corée.

Et dans une salle. Cette installation, totalement bluffante. A la limite de la performance, tant ses différentes facettes se dévoilent progressivement.

Tout d'abord, j'avais pensé à une sorte de miroir géant, très très sombre. Et je trouvais drôle, cette sorte de faille, qui nous aurait permis d'aller laisser nos empreintes digitales sur sa surface. Dommage que l'accès nous en soit interdit. Décision récente à en croire l'aspect bricolage urgent.

Un des membres du staff, expliquait, qu'ils avaient du interdire l'accès à l'intérieur de l'oeuvre, car trop de gens la touchaient.

Il faut dire que cette gallerie-musée est vraiment très agréable, pour une déambulation, nonchalante et curieuse, car les oeuvres d'art ne sont pas protégées par des cordons ou autre. Bon j'avoue, j'ai manqué plus d'une fois de marcher sur des installations…disons relevant d'une esthétique déco-industrielle-ironique.

L'odeur qui se dégageait de ce miroir était bizarre, du jamais senti (au jamais ressenti…je franchi le pas avec la dernière énergie). En y regardant de plus près, le miroir bougeait, épousant et montrant les nombreux nano-courant d'air. Comme si ce miroir était pris de vie, comme quand Neo (héro de la trilogie "Matrix"), juste après avoir avalé la pillule ( la rouge ou la bleu, je ne sais et ne saurais jamais).

C'est une oeuvre qui demande du temps, pour se révéler, pour que l'esprit fasse son chemin. Du mmmhh…au Ahhhh j'ai compris. Ils sont très forts.

Ce n'est pas un miroir, mais un immense bassins de pétrole brut.

Ref: Richard Wilson ©2010 - "Used Sump Oil, Steel" - dimension variable - Photo ©Stephen White

A voir chez Saatchti: lien ici