dimanche 18 mars 2012

Nostalgie ?

J'ai une sorte de nostalgie quand je pense aux années 60. Comme si ces années avaient été essentielles dans la suite du déroulement du monde. Se mêle aussi une sorte de frustration, car comme je suis de 1965, j'aurais pu connaître des tas de choses, mais soit trop jeune ou embarqué dans d'autres choses, ou tout simplement pas accès à ces domaines. D'autant plus que le recul permet de discerner avec limpidité ( c'est un process) ce qui a été et ne l'est plus. Une sorte d'omniscience de narrateur dans certain romans.
Mais je vois aussi ( est-ce que mon regard et mes oreilles sont orientées) que de plus en plus de gens s'intéressent aux sixties. Il y a eu bien sûr une sorte d'effet de mode, mais une fois passé ces élans et leurs utilisations, reste quand même quelque chose de réellement palpable.


Alors une petite vidé qui au niveau du son et de l'image illustre bien ce que j'essaie de décrire.


Citizens! - Reptile par MaisonKitsune

Aucun commentaire: