samedi 26 mars 2011

Chouette un nouveau livre

Tout à fait par hasard, j'ai feuilleté un nouveau livre " Design génératif" aux éditions Pyramyd. Sur le langage de programmation "Processing". Et même si je sais que je ne vais pas me lancer tout de suite dans ce langage…merci…Objective-C et SQL me prennent pas mal de temps. Ce livre génère un enthousiasme, car c'est un parfait hybrid entre livre d'art et initiation à un langage.

Du coup j'ai regardé l'interview de John Maeda, sur le dvd-magazine "Design Flux Nr.4. Ce type est vraiment épatant. Au point que j'ai bien envie de créer une petite section "Olympism" ou "Panthéonism". Pour lister les personnes, les entreprises et les courants qui m'électrisent, me dopent en enthousiasme…et me font retrouver l'adolescence, où toute découverte devient primordiale et influe sur l'entier de notre vie. Même si je sais avec le temps, que je devrais prendre de la distance.

"Ce n'est pas parce que l'on devient vieux que l'on arrête de jouer, mais bien parce que l'on arrête de jouer que l'on devient vieux".

This post will be continuated

Lien pour le livre "Design génératif: http://www.art-generatif.com/ - avec plein de liens, d'exemple, blahblah-blah


Lien sur la page Wikipedia de John Meada: http://en.wikipedia.org/wiki/John_Maeda

Aucun commentaire: