dimanche 18 mars 2012

Découverte du loup blanc

C'est en 2008, lors de mon premier voyage à NY que j'ai découvert ce merveilleux musée, conçu par l'atelier qui a gagnée le concours du Learning Center de Lausanne.
Ce voyage à NY m'a fait renforcé ma passion pour les musées d'art contemporains. Je suis par exemple resté 8 heure au MOMA, 5 au Guggenheim et quelques heures au PS1 et je ne sais plus combien de temps au NewMuseum où j'ai découvert Elizabet Peyton. Quelqu'un de très connu depuis le début des eighties. Mais voilà découvrir quelque chose, l'adorer et se rendre compte qu'il sagit d'un artiste connu, n'enlève rien à la chose. Et d'un point de vue égoïste, cela me conforte sur la pertinence de mes choix et de mes goûts. Il y aura toujours quelques choses géniales à découvrir. Et c'est un profond bonheur que de pouvoir partager ce sentiment de découverte. Cela l'amplifie, provoque des échanges dans les deux sens. C'est se plonger dans la vie ou qu'est-ce ???


Live Forever: Elizabeth Peyton / New Museum, New... par vernissagetv

Aucun commentaire: