vendredi 23 mars 2012

Quelle belle devise

…assez proche de celle de Yoko Ono ( A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality..)…
A méditer…
trouvée sur http://fuckyeahinception.tumblr.com/post/953740077/made-this-a-few-weeks-back-submitted
Pour ma part je decide de la faire mienne et d'essayer de la mettre en action le plus rapidement possible ou qu'est-ce ???
Il est évident que je pense à toi, Pierre Nicolas, l'homme aux mille projets intersidéraux. Si ce n'est pas une déclaration d'admiration…(voir un peu d'envie), c'est quelque chose de très proche.

dimanche 18 mars 2012

Découverte du loup blanc

C'est en 2008, lors de mon premier voyage à NY que j'ai découvert ce merveilleux musée, conçu par l'atelier qui a gagnée le concours du Learning Center de Lausanne.
Ce voyage à NY m'a fait renforcé ma passion pour les musées d'art contemporains. Je suis par exemple resté 8 heure au MOMA, 5 au Guggenheim et quelques heures au PS1 et je ne sais plus combien de temps au NewMuseum où j'ai découvert Elizabet Peyton. Quelqu'un de très connu depuis le début des eighties. Mais voilà découvrir quelque chose, l'adorer et se rendre compte qu'il sagit d'un artiste connu, n'enlève rien à la chose. Et d'un point de vue égoïste, cela me conforte sur la pertinence de mes choix et de mes goûts. Il y aura toujours quelques choses géniales à découvrir. Et c'est un profond bonheur que de pouvoir partager ce sentiment de découverte. Cela l'amplifie, provoque des échanges dans les deux sens. C'est se plonger dans la vie ou qu'est-ce ???


Live Forever: Elizabeth Peyton / New Museum, New... par vernissagetv

Nostalgie ?

J'ai une sorte de nostalgie quand je pense aux années 60. Comme si ces années avaient été essentielles dans la suite du déroulement du monde. Se mêle aussi une sorte de frustration, car comme je suis de 1965, j'aurais pu connaître des tas de choses, mais soit trop jeune ou embarqué dans d'autres choses, ou tout simplement pas accès à ces domaines. D'autant plus que le recul permet de discerner avec limpidité ( c'est un process) ce qui a été et ne l'est plus. Une sorte d'omniscience de narrateur dans certain romans.
Mais je vois aussi ( est-ce que mon regard et mes oreilles sont orientées) que de plus en plus de gens s'intéressent aux sixties. Il y a eu bien sûr une sorte d'effet de mode, mais une fois passé ces élans et leurs utilisations, reste quand même quelque chose de réellement palpable.


Alors une petite vidé qui au niveau du son et de l'image illustre bien ce que j'essaie de décrire.


Citizens! - Reptile par MaisonKitsune

jeudi 15 mars 2012

Si jeunesse savait…

Trouvé sur Facebook, via le mur de Véronique G.


A la caisse d'un super marché une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui a alors reproché de ne pas se mettre à « l'écologie » et lui dit :
"Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources! "

La vieille femme s'est excusée auprès de la caissière et a expliqué :

" Je suis désolée, nous n'avions pas de mouvement écologique dans mon temps."

Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta :

" Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps! "

La vieille dame admît qu'à l'époque,

On retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

De mon temps,

On montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux.
On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque,

On lavait les couches de bébé; on ne connaissait pas les couches jetables.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine avalant 3000watts à l'heure.
On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.

À l'époque,
on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une soeur à l'autre.

C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique

À l'époque,
on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas.

Dans la cuisine,
on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servies, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

À l'époque,
on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto portées.

À l'époque,
on travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.

Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque,
On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau.
On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l'époque,
Les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.

À l'époque,
les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

ALORS NE VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE

vendredi 9 mars 2012

Parcours intéressant

Certains vendredi sur le site de Fotolia, on peut télécharger une composition faite sous Phototshop. On peut aussi voir une vidéo soit sur l'artiste ou le making off.


Ce vendredi, un artiste français  polymorphe installé à Berlin, raconte un peu son parcours, qui fait bien envie ou qu'est-ce ??

"Keep calm and carry on"…l'origine

Ah c'est de là que cette affiche est née. C'était tellement mordern, que je pensais que cela datait du début du XX°. Eh bien non


mardi 6 mars 2012

A défaut…

…de voler ou d'être rose voici l'elphant dans la piscine

lundi 5 mars 2012

Plaies du métissage…

…ou qu'est-ce ???






Ouf…aucun n'adule Hermès, je ne suis donc ni Geek, ni Hipster…j'assume mon côté rebelle


Je ne sais plus où j'ai trouvé cette image, du coup je ne peux mettre la webographie

samedi 3 mars 2012

City 2.0…

…pour le moment pas grand chose sur le site, si ce n'est qu'il a reçu un prix de TedNetwork et une très jolie vidéo en guise de leasing. Wait and see…


C'est ici

Snob ?

Au risque de passer pour un snob, Cartier n'est pas une marque qui me marque beaucoup. Sans doute parce que trop de publicité avec la même saveur, les mêmes visuels et sans grande substance à mon goût que je sais être subjectif ou qu'est-ce. Bon si quelqu'un m'offrait une montre Pasha en platine, je ne dirais pas non ( …mais au fond de moi, j'aurais préféré une IWC).
Voici un petit court que j'ai trouvé sur la chaîne de Musiquedepub que je trouve sacrément bien foutu.
C'est par ici


Pumzi Trailer

Encore une fois ce trailer d'un film kenyan, qui a dégage des reflets de THX…( le premier film de Georges Lucas… voir plus bas)…





Et voilà les vidéos de THX: