mardi 27 avril 2010

Il l'a dit:

Qui se domine est puissant
Qui se satisfait de son sort est riche
Qui sait rester en son propre centre est invincible

Lao-Tseu

Il y ce merveilleux livre "Un jour, mon prince" de Shaïne Cassim. L'histoire d'une petite fille que la beauté du monde fais chavirer et tomber dans les pommes. La fissure se fait lorsqu'elle lit une bribe de biographie de Virginia Woolf. Elle passera par la case "hôpital psy." ou elle apprendra à être au centre d'elle-même et que même cela n'est pas une fin en soi.

CASSIM S. - "Un jour, mon prince viendra" - Ed. POCKET

vendredi 16 avril 2010

La vache…

Oh la vache, je n'ai rien mis sur mon blog depuis des mois. Pourtant j'ai corné, post-ité, arraché et noté plein de choses tirées de revues, de livres ou d'autres sites ou blogs.
Maintenant que mon ordinateur a retrouvé un écran et un clavier digne de ce nom (Lacie et Microsoft…oops… [mais ce sont les meilleurs ! ! ! soyons comme O.Wilde:"J'ai les goûts les plus simple du monde, je me contente du meilleur"]).
Wait and See.
En style télégraphique, non je ne pense pas aller sur Paris voir Lucian Freud ( qui a bcp aidé à la notoriété de Francis Bacon), ni Boltansky (brrr…il fait trop froid). Irais-je voir le Pré-Raphaélite exposé à Bern ou la future exposition de Beyeler consacrée à Basquiat ???

Wait and see ou qu'est-ce ??